Vélo 2 : Vermont James Cook
Vélo 2 : Vermont James Cook
Vélo 2 : Vermont James Cook
Vélo 2 : Vermont James Cook
Vélo 2 : Vermont James Cook
Vélo 2 : Vermont James Cook

Vélo 2 : Vermont James Cook, noir et bleu, taille cadre : 56 cm.

Acheté sur le site : http://www.bikester.fr ; en Juin 2014. Prix : 500€.

Cadre : aluminium 7005.

Fourche : Suntour.

Dérailleur arrière : Shimano Alivio 24 vitesses. Pignons Shimano CS-HG31-8.

Dérailleur avant : Shimano Altus 3 plateaux (Plateau 1 : 28 dents ; Plateau 2 : 38 ; Plateau 3 : 48).

Commande : Shimano Alivio.

Boîtier de pédalier : Thun Cartridge.

Chaîne : KMC Z72.

Frein : Magura HL V-Brake.

Potence : ProMax Konus aluminium.

Jeu de direction : VP-MH501.

Selle Active FMB-219M. Tige de selle diamètre : 27.2 mm , HL SP-56 , longueur : 300 mm , aluminium.

Moyeu avant : Shimano DH-3N31DL.

Moyeu arrière : Shimano FH-TX800.

Jantes Marque : X-Pert X3 aluminium

Pneus : Schwalbe Silento II , Taille : 28 pouce(s) , Largeur de pneu : 40 mm.

Pédales : VP-809.

Porte-bagages : Hi-Ten.

Dynamo de moyeu : Shimano DH-3N31DL.

Feus : Basta Slim Steady.

Poids 16,9kg env.

Pour les modifications, comme pour le Riverside 7, nous avons ajouté une pompe Zefal, des portes-bidons Zefal, des bidons, un ensemble pédales+cale-pieds+sangles, un porte bagage AV Zefal.

Ensuite, à l'arrière, des sacoches MSX SLR55 CX, de 2x20L (prix : 64€, en 2014, chez www.cyclo-randonnee.fr). A l'avant, nous avons profité d'une promo en Février 2015, pour ajouter une paire de : Ortlieb Sport Packer Plus, à 67€. Il s'agit du top de la sacoche AV, elles sont très solide, légère, pratique ...

La sacoche guidon ajouté est une Norco, étanche, à 55€ (en 2014) chez www.lecyclo.com. Simple et plus pratique à l'usage que celle ajouté sur le Riverside 7 (à savoir, la Vaude Aquabox), mais un peu moins solide, notamment, le fond lorsqu'elle est chargée, semble moins rigide, et à la limite de rompre.

Bilan, après 2 ans et 10000km, un vélo un peu limite pour le voyage à vélo.

Les pneus ont été changés au profil de Schwalbe Marathon Tour (increvable). Avec les anciens pneus d'origine, les crevaisons étaient fréquentes, et des cailloux se bloquaient entre les crampons pour venir ensuite frotter aux pares-boues, très pénible. Il n'y a plus se soucie avec les Marathon Tour, et un réglage adapté des pares-boues.

Le guidon a tendance à prendre du jeu à cause du porte bagage Zéfal et sacoches avant qui fond pas mal de poids. Mais aussi à cause d'un réglage assez haut (en bout de tige). Il faut donc faire attention en le contrôlant régulièrement.

La transmission semble suffire, malgré un étagement de seulement 24 vitesses et 3 plateaux de type Alivio.

Le porte bagage arrière est vraiment léger et limite niveau solidité. La pompe qui est fourni et associé à ce porte bagage ne sert à rien et a été très vite retiré, après plusieurs chutes.

La béquille d'origine a rapidement cassé et a été remplacé par une béquille latérale Ergotec Extrem, de chez www.cyclo-randonnee.fr à 14€ (en 2016).

La sonnette guidon a elle aussi cassé (et a donc dû être remplacée).

Malgré cela, le vélo fonctionne et il satisfait pour l'instant nos besoins.

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