Présentation générale

Ce blog a pour but de partager mon expérience de cyclo-camping (matériels, parcours, visites, rencontres ...).

"sans-gênes" (ou "100-gènes" ou "100-gênes" ... à vous de choisir les différentes associations possibles), vient de la première fois où en camping sauvage, moi et mon binôme de vélo, avons failli nous faire déloger par un homme en 4x4 qui arrêtait pas de nous répéter que nous étions "sans-gênes" de nous installer là pour la nuit, alors qu'on faisait vraiment rien de mal et que notre bivouac était là juste pour la nuit. Bref, après discussion, nous avons pu rester dormir, mais sa voie répétant : "vous êtes sans-gênes vous alors !" est resté en nous ... et a donné le nom à notre duaux de cyclo-campeur.

MatGriX, est mon pseudonyme, ou plutôt surnom de voyage vélo, mais il peut changer, je fais du vélo depuis toujours, quand j'étais enfant et adolescent, je faisais plutôt du VTT, toujours en amateur. J'ai eu l'envie de me mettre au cyclo-camping, après avoir vue des émissions TV sur des gens qui partent faire des voyages vélos à long cours. J'ai souvent pratiqué le camping par ailleurs, notamment en randonnée pédestre en montagne. Et l'idée d'associer le vélo et le camping, me tentait bien... J'ai franchi le pas en 2014, après avoir terminé une thèse en Génie Électrique, en achetant et en équipant un vélo Decathlon Riverside 7.

J'ai malheureusement entrainé dans cette addiction un ami d'enfance, le bien sur-nommé : Daglis (ou Gilles, ou Valdès, ou peu importe pourvu qu'il comprenne). Il a lui aussi investi dans un vélo, un Vermont James Cook, c'est pas rien ... Et jusqu'à présent partage avec moi ces voyages vélos.

Ensemble nous avons souvent pratiquer le vélo, la rando montagne, etc ... Jusqu'à présent, nos voyages vélos se font naturellement en binôme et jusqu'à présent Daglis m'a toujours suivi dans mes parcours délirants.

Mais c'est moi, MatGriX, qui suit à l'origine de ces voyages vélos, de l'idée et de la rédaction de ce blog au quotidien. Mais aussi, de la recherche de nouveaux équipements, de leurs achats etc ... Mais aussi, de l'adhésion depuis 2015 à l'association Cyclo-camping International (ou CCI), dont voici le lien http://www.cyclo-camping.international/ ...

C'est grâce à l'association Cyclo-camping International (ou CCI), que j'ai notamment pu faire partie et profiter du réseau "Cyclo Accueil Cyclo" pour nous héberger sur nos parcours et surtout faire de belles rencontres et échanges d’expériences sur le voyage à vélo.

Aujourd'hui, en 2017, je suis heureux de pouvoir rouler en binôme depuis 2014, avec Daglis, mais je serai aussi très heureux de faire de nouvelles rencontres vélos (et Daglis aussi d'ailleurs). En Mai 2017, je part pour mon premier voyage vélo en solo, pour faire de nouvelles expériences. Ainsi, au-delà de présenter nos voyages vélos, nos parcours, le matériel ... ce blog vise aussi à me (ou nous) permettre de voyager avec d'autres personnes qui auraient plus ou moins notre rythme et les mêmes conceptions du voyage à vélo. Alors ne pas hésiter à utiliser les commentaires pour échanger sur des sujets ou chercher à nous rencontrer.

 

Retour à l'accueil